mardi 28 juillet 2015

De Passau à Vienne l’impériale


A Passau, les eaux de l’Inn rejoignent celles du Danube pour parcourir 2 200 km avant d’atteindre la mer Noire.


Ville de Passau


Confluence de l’Inn et du Danube

Dernière soirée en Allemagne, sous un air de musique Bavarois accompagné de quelques bières.
Dernière soirée en Allemagne
Nous quittons l’Allemagne et entrons en Autriche sans remarquer aucun signe marquant la frontière, ni panneaux, ni drapeaux pour séparer les pays.
  
Bien souvent, il faut franchir une porte pour accéder au centre des villes et y découvrir ses beautés.

Porte d’un village autrichien
L’itinéraire de l’Eurovélo6 délaisse les bords du Danube pour s’échapper sur les coteaux entre vignes et abricotiers.
 

Vigne de Wösendorf
En Autriche, tout est fait pour faciliter le déplacement des cyclistes. Des passerelles en pentes douces permettent d’atteindre les ponts pour changer de rives.
 
Rampe d’accès en pente douce
Une journée de repos, nous offre un peu de répit pour visiter Vienne, malgré la forte chaleur qui règne sur la ville impériale.
 
Un des nombreux palais de Vienne
Même l’hors de cette journée de repos, il faut surtout ne pas oublier de se désaltérer.
 
Prost


Avant de quitter Vienne, un petit tour de manège à 117 mètres de hauteur, au parc d’attraction de Parker le plus ancien du monde.

Parc d’attraction Prater



 
 
 
 
 
 



 


 

 

1 commentaire:

  1. Gunter Schribbenschlaftwurst28 juillet 2015 à 23:18

    Gutten Tag Herr Sevèque,

    Je suis l'adjudant chef Gunter Schribbenschlaftwurst appointé au poste frontière Germano-autrichien. Après vérification des bandes de nos vidéos surveillances nous avons remarqué votre entrée frauduleuse sur le territoire autrichien que vous avez franchis sans remplir les formalités de douane. Contrairement à ce que vous énoncé avec une certaine désinvolture et un aplomb bien français il existe une frontière visible entre l'Autriche et notre pays frère l'Allemagne (une ligne en pointillés jaunes et verts). Mes collègues et moi même formulons l'hypothèse que votre brusque et aveugle franchissement des bornes est du à l'ingurgitation massive de nos breuvages pétillants et alcoolisés, comme en témoigne avec force conviction vos self-portraits. Veuillez faire halt à votre douce épopée et revenir sur vos pas afin de remplir les formulaires adéquates. Dans le cas contraire nous seront dans l'obligation d'avertir interpol et les services compétents qui se saisiront de vos personnes et vous remettront dans un charter direction le pays des rillettes. Verstanden ? !

    RépondreSupprimer