dimanche 23 août 2015

De Belgrade à Constanta sur les rives de la mer Noire


La dernière partie de l’Eurovelo6 va progressivement délaisser les pistes cyclables et les chemins chaotiques pour une route que nous partageons avec voitures et camions.
 
 
Piste chaotique
 
 
Route en Roumanie

L’état naturel des environs du Danube abrite des marais où nichent diverses colonies d’oiseaux. Une pose photo s’impose pour admirer cette nature.


Marais le long du Danube
 
 
 
Pose photo
 

La Serbie va nous réserver d’agréables surprises par l’accueil de sa population. En quittant Negotin, Katerina nous invite gentiment à prendre un café dans sa maison. Katerina est un vrai moulin à parole mais uniquement en serbo-croate, nous avons seulement compris qu’elle était professeur d’éducation physique et qu’elle avait participé aux jeux olympiques de Sarajevo en 1984.

 
Le sourire de Katarina

La forteresse de Golubac surveillait l’approche des portes de Fer, ces défilés où le Danube s’engouffre pour traverser les Carpates.

 
 
Forteresse de Golubac 
 

Pour nous, cette forteresse annonce de rudes montées. Mais nos efforts sont vite récompensés par de magnifiques panoramas.

 
 
 
Portes de fer
 

De la Serbie ont admire sur la rive roumaine, la statue du roi Dace Decebal haute de 40 mètres. C’est la plus grande statue en pierre de l’Europe. Sa réalisation, par 10 sculpteurs alpinistes, a duré 10 ans (1994-2004).



Statue du roi Dace Deceba

 
Le dernier pays que nous traversons est la Roumanie, ici aucun panneau n’indique l’itinéraire de l’Eurovelo6, mais il suffit de suivre la nationale qui mène à la mer Noire.
 
 

 

 Vie rurale en Roumanie

 

Nous effectuons les 20 derniers kilomètres sur une route à 4 voies avec un fort vent latéral et une circulation dense. Nous espérions mieux pour notre arrivée à la mer Noire où la tempête fait rage.
 
 
 
 
Notre arrivée à la mer Noire
 

Nos compteurs de vélos indiquent plus de 4 700 km, que nous avons parcouru en 75 jours en traversant 10 pays. Nous appréhendions la pluie, mais c’est des fortes chaleurs qui nous ont accompagnées tout au long de ce périple.

Merci à toutes et tous de nous avoir suivi et encouragé tout au long de ce voyage.


 

5 commentaires:

  1. Bravo à mes frères pour être arrives au bout de votre périple
    Tant de kms et de coups de pédales
    Sur votre dernière photo c'est frappant votre ressemblance de jumeaux
    Merci de nous avoir emmené en voyage avec vous
    Bises
    Claudine Alain Sebastien David





    it
    Je suis fière de vous et pour cet exploit
    E

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations mes "petits cousins" pour votre exploit.
    Vous pouvez venir nous voir à vélo, nous avons de la place dans le garage pour les vélos bien sûr ...
    Bises à tous les deux
    ANNICK
    Annick

    RépondreSupprimer
  3. Salut chers amis,

    Félicitations pour ce beau voyage que vous avez su nous faire partager, et pour votre endurance. Je suis un peu triste que vos tribulations se terminent les roues dans la Mer Noire, je pensais que vous alliez continuer sur votre lancé et poursuivre votre périple au fin fond de l'Asie, mais peut être que cette piste cyclable n'existe pas encore ? Et maintenant ? Vous pédalez dans l'autre sens... Aller courage...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour! Nous sommes les deux étudiants a médecine que vous avez rencontré dans le train pour Bucarest. Nous avons regardé avec plaisir sur votre blog. Nous avons lu plus sur EuroVelo 6 et nous voulons lancer dans cette aventure aussi, mais plus tard dans l'avenir. Vous êtes une source continue d'inspiration, et nous vous remercions pour les deux heures de notre voyage vraiment agréables.Par ailleurs, nous avons continué à exercer nos français. Nous espérons que nous nous reverrons et nous continuons à entendre des histoires de twinvoyageur. Bonne journée!
    Christinne et George.

    RépondreSupprimer
  5. De la Sarthe nous avons suivi votre périple et vous voilà déjà arrivés à son terme. Belle performance ! Bravo et félicitations ! Nous attendons maintenant vos commentaires et impressions en direct. A bientôt.

    RépondreSupprimer